En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Géos annonce l'adhésion de sa filiale Géos protection à l'Acose (Association des chauffeurs et officiers de sécurité européens), vendredi 25 février 2010. Ce rapprochement avec « un regroupement de professionnels de la protection physique reconnu » a eu lieu le 15 février dernier, indique l'entreprise. « L'Acose a pour objectif de rassembler tous les professionnels du secteur privé de la protection physique de personnes et les conducteurs de sécurité de personnalités, afin de pouvoir peser sur les décisions gouvernementales qui concerneront la profession dans un avenir proche », commente Christian Defourneaux, son président, cité par Géos.
« La France a toujours été menacée par l'Aqmi (Al Qaïda au Mahgreb islamique), comme avant par le GIA (groupe islamique armé) puis le GSPC (groupe salafiste pour la prédication et le combat) algériens », estime Louis Caprioli, conseiller spécial du P-DG de Géos et ancien sous-directeur de la DST, chargé de la lutte contre le terrorisme international de 1998 à 2004. En ce qui concerne l'enlèvement de cinq français dans le nord du Niger, Louis Caprioli veut « rester prudent » avant de se prononcer sur les responsables, en l'absence pour l'instant de toute revendication . Toutefois, selon lui, l'Aqmi reste « la menace principale dans la région du Sahel ».
« Dans le cadre de la mise en place d'un plan de développement ambitieux, les actionnaires ont décidé de transformer Geos SAS en société à directoire et conseil de surveillance. Le groupe entend poursuivre sa stratégie de développement à l'international et renforcer sa position d'opérateur de référence », annonce le groupe français Geos, mercredi 30 juin 2010. Avec 480 collaborateurs et des interventions dans 80 pays, Geos se présente comme le « leader européen du management du risque ». L'entreprise française « accompagne le développement de ses clients en zones dégradées, en leur offrant des solutions complètes, de l'audit à la gestion de crise en passant par le conseil et l'assistance ».