Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

Comment des étudiants bac+5 voient « l'entreprise idéale de demain » (étude Deloitte)

Le management au sein de « l'entreprise idéale de demain » doit « encourager la liberté d'entreprendre, principal facteur d'épanouissement » : c'est l'une des conclusions d'une enquête réalisée auprès de 400 étudiants en bac+5, dont le cabinet Deloitte rend les résultats publics lundi 28 février 2011 (1). Pour l'ensemble des répondants, « les qualités du manager devraient, avant tout, être centrées sur les relations plutôt que sur les tâches, et être très participatives plutôt que directives ». La majorité estime « que les meilleures opportunités reposent à la fois sur une évolution hiérarchique et/ou transversale et sur un élargissement des compétences. Ainsi tout l'enjeu du management réside dans le fait de ne pas garder à tout prix des collaborateurs mais bien de les garder motivés autour d'un projet d'entreprise », commente Deloitte qui vient de redéfinir sa marque employeur (AEF n°251627).

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 80 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Enseignement / Recherche
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
« La génération Y n'existe pas…, mais sa création permet d'exprimer des choses » (Jean Pralong, Rouen business school)

« La génération Y n'existe pas », constate Jean Pralong, professeur assistant de GRH (gestion des ressources humaines) de Rouen business school. L'enseignant-chercheur se fonde sur une étude qu'il a mené auprès de 400 personnes, afin de déterminer si les comportements au travail et les attitudes des jeunes nés entre 1979 et 1999, se distinguent ou non de ceux de leurs prédécesseurs. « Nos résultats laissent penser que non », indique le chercheur qui livre les premiers résultats de son étude dans la « Revue internationale de psychologie » 2010. Pour ces travaux, Jean Pralong a scindé la population étudiée en quatre groupes : un groupe de jeunes de la génération Y encore en études, un groupe de jeunes de la génération Y en activité professionnelle, une population de cadres en activité appartenant à la génération du baby boom et une population de cadres en activité de la génération X, âgés de 30 à 50 ans.

Lire la suiteLire la suite

Cursus et Insertion

Aperçu de la dépêche Aperçu
Jeunes diplômés : Deloitte affine sa marque employeur pour attirer les meilleurs « talents » (Jean-Marc Mickeler, associé)
Lire la suite
Comment les managers voient la génération Y (étude du Cermat, université de Tours)

« Peut-on répondre aux attentes exprimées par [les] chefs d'entreprise [de PME] qui se sentent parfois décontenancés par cette nouvelle génération Y ? » : c'est l'une des questions à laquelle veulent répondre deux enquêtes parallèles sur la génération Y en PME, menées sous la direction de Franck Brillet, maître de conférences à l'IAE de Tours et directeur adjoint du laboratoire de recherche en management de l'université de Tours, le Cermat (1). La première enquête a été menée auprès de 41 dirigeants, DRH et managers d'entreprises pour connaître leur perception de cette génération Y. La deuxième enquête, en cours de compilation, a consisté en un questionnaire web auprès de 1 642 jeunes de la génération Y (2). Les premiers résultats de ces deux enquêtes ont été présentées à un public de responsables de PME de la région Centre le 14 décembre 2010.

Lire la suiteLire la suite

Cursus et Insertion

Aperçu de la dépêche Aperçu
Comment Deloitte recrute ses jeunes diplômés (Antoine de Riedmatten)
Lire la suite