En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le constructeur et éditeur canadien de tableaux blancs interactifs Smart technologies annonce lundi 28 février 2011 la nomination de Marc Geoffroy comme « consultant éducation » pour la France, en charge du développement de son « réseau d'enseignants exemplaires », déclinaison francophone du réseau « Smart exemplary educators ». Selon la société, « ce réseau a pour objectif de renforcer l'accompagnement de la communauté éducative en capitalisant sur des professeurs experts dans les usages pédagogiques des tableaux numériques interactifs en France ». Marc Geoffroy s'occupera aussi de l'animation des « points relais Smart » qui sont présentés comme des « centres de ressources et de formations pour les personnels de l'éducation ».
Smart technologies lance au niveau mondial une opération de partenariats avec les éditeurs afin de « les aider à passer la phase de transition du papier au numérique », indique lundi 22 novembre 2010 à AEF Patrick Lelorieux, vice-président et directeur général du constructeur de tableaux blancs interactifs pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Smart technologies propose un « plugin », ou petite application logicielle, permettant aux éditeurs d'extraire différents objets multimédia (textes, images, etc.) de leurs fichiers sous format InDesign vers le logiciel « notebook » utilisé pour les tableaux interactifs. Cet outil mis à disposition des éditeurs leur donne la possibilité de proposer aux enseignants un ensemble de contenus qu'ils peuvent organiser à leur guise, à partir du fichier utilisé pour l'édition du manuel papier.
Le constructeur canadien de tableaux blancs interactifs et outils multimédia pour l'éducation Smart technologies annonce, début novembre 2010, un chiffre d'affaires de 222,7 millions de dollars (163,6 millions d'euros), « en hausse de 25 % par rapport à l'année dernière ». La société précise que 117 723 tableaux numériques ont été vendus au cours du second trimestre de son année fiscale 2011, clos au 30 septembre 2010. Smart Technologies est cotée à New York au Nasdaq et au Toronto stock exchange depuis le 15 juillet dernier (AEF n°263615).