En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Amue (Agence de mutualisation des universités et établissements) met en place un « club insertion pro » avec l'objectif de « réaliser un focus sur les processus novateurs et efficaces mis en place par les établissements en matière d'insertion professionnelle [des étudiants] ». Ce club sera décliné « en cinq journée d'actions réparties de mars 2011 à janvier 2012 », indique l'Amue. « L'idée est aussi de réunir des professionnels concernés par l'insertion professionnelle des étudiants en établissement afin de pérenniser le dialogue, de créer des dynamiques transverses et un vivier de ressources. »
« Notre souhait, c'est de renvoyer aux universités une image des BAIP au niveau national », déclare Jean-Michel Hotyat, chef du département de la stratégie, de la formation et de l'emploi à la Dgesip en conclusion du séminaire « BAIP et paysage universitaire : une redistribution des rôles au service de l'insertion » organisé par l'Amue le 27 novembre 2009 (AEF n°286579). 75 schémas directeurs de l'insertion professionnelle ont été transmis à la Dgesip, il en manque cinq, indique Jean-Michel Hotyat, qui constate la « grande variété » des BAIP.