En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le MEDDTL engage, mercredi 2 mars 2011, une consultation publique du projet de décret relatif aux bilans d'émissions de gaz à effet de serre et aux plans climat-énergie territoriaux, en application de l'article 75 de la loi Grenelle II. Elle s'achèvera le 17 mars prochain. Comme annoncé par AEF lundi 28 février (L'AEF n°247089), le bilan des émissions indirectes (scope 3) sera bien « facultati[f] » pour les entreprises employant moins de 5 000 personnes et pour celles qui auraient débuté leur bilan d'activité avant que ne soit parue la méthode d'établissement du bilan carbone. Seul le bilan des émissions directes (scope 1) et de l'électricité et de la chaleur (scope 2) sera obligatoire, et ce, à partir du 31 décembre 2012.