En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Creadev, la structure d'investissement de la famille Mulliez (1), intègre le capital du groupe EFE (Édition Formation Entreprise), annonce le groupe de formation dans un communiqué daté du 22 février 2011. « Le but est de construire un projet très ambitieux à l'international et en termes d'acquisitions très importantes », indique à l'AEF Marie Ducastel, la nouvelle présidente du directoire du groupe EFE. Elle précise que cette prise de participation, « significative mais pas majoritaire », devrait trouver ses premières concrétisations « dans les prochains mois ». Elle ne souhaite toutefois pas préciser le montant de l'investissement engagé par Creadev.
Le groupe EFE (Édition formation entreprise) entame une période de forte croissance et se prépare à une introduction en bourse sur Alternext d'ici à l'an 2010. Cependant, "une opération dans dix-huit mois à deux ans n'est pas exclure", précise à L'AEF Marie Ducastel, directrice générale du groupe EFE. "La réussite de l'introduction en bourse du groupe Demos nous conforte dans notre stratégie et témoigne d'une appétence des marchés pour les métiers de la formation".
Pour percevoir les quelque 40 milliards d’euros de fonds européens destinés à financer une partie du plan national de relance, la France doit prouver, chaque année, qu’elle a atteint les objectifs quantitatifs cibles et les engagements qualitatifs jalons qu’elle s’est fixés. En conséquence, une circulaire en date du 5 août, signée par la Première ministre, précise les modalités de mise en œuvre des mesures du plan national de relance et de résilience. Ce document de 13 pages détaille aussi les procédures de contrôle et d’audit ou encore les calendriers de demandes de paiement jusqu’en 2026.