En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« J'ai décidé de vous confier le soin de proposer les voies et moyens d'une amélioration de la scolarisation des enfants handicapés », écrit Nicolas Sarkozy, président de la République, dans une lettre de mission datée du 4 mars 2011 et adressée au sénateur UMP des Pyrénées-Orientales Paul Blanc, « un des principaux artisans de la loi du 11 février 2005 » relative au handicap (AEF n°246849). Le président de la République demande au parlementaire d'identifier « les insuffisances du dispositif actuel, en analysant l'ensemble des étapes que vivent les jeunes et les familles ». Paul Blanc devra remettre son rapport au président de la République le 15 mai 2011 « afin que [ses] préconisations puissent être examinées lors de la prochaine conférence nationale du handicap » en juin (AEF n°246734).
« J'attends de la mission du sénateur que l'on passe de l'expérimentation à la généralisation. Il y a plein de bonnes initiatives ici et là dans les classes mais ce n'est pas ancré dans les pratiques professionnelles des différents acteurs », indique à AEF, Christel Prado, la présidente de l'Unapei, jeudi 3 mars 2011. Paul Blanc, sénateur UMP des Pyrénées-Orientales sera prochainement chargé d'une mission sur l'amélioration de la scolarisation des enfants handicapés par le président de la République à la demande de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale. Christel Prado salue « l'énorme effort du gouvernement en matière d'accueil des élèves handicapés ». « Néanmoins », souligne-t-elle, « on ne peut pas se contenter de la politique du chiffre ». « Les enseignants doivent se sentir rassurés, or, ils ne le sont pas », indique-t-elle.
Paul Blanc, sénateur UMP des Pyrénnées-Orientales sera prochainement chargé d'une mission sur l'amélioration de la scolarisation des enfants handicapés par le président de la République à la demande de Roselyne Bachelot-Narquin, indique à AEF le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, mercredi 2 mars 2011. « On doit me confier une mission sur le sujet de l'accompagnement des élèves handicapés. J'essaierai de prendre ce travail à bras le corps pour faire avancer la cause des enfants handicapés », déclare le sénateur, également auteur d'un rapport d'information fait au nom de la commission des affaires sociales du Sénat sur la loi du 11 février 2005 relative au handicap, à l'occasion du « troisième mercredi de la Halde » intitulé « La scolarisation des élèves handicapés : comment garantir le droit à l'éducation ? », à Paris, mercredi 2 mars 2011.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :