En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Le chiffre d'affaires augmente de 19 %, à 1,906 milliard d'euros », annonce le groupe Gemalto à l'occasion de la publication de ses résultats annuels pour 2010, jeudi 10 mars 2011. Le résultat net s'établit à 216 millions d'euros, contre 161 millions en 2009. « L'objectif de marge bénéficiaire des segments 'transactions sécurisées' et 'sécurité' a été atteint avec un an d'avance. Leur forte croissance bénéficiaire conforte et diversifie nos sources de profits conformément à notre plan de développement 2010- 2013 », se félicite Olivier Piou, directeur général. Le groupe franco-néerlandais Gemalto est spécialisé dans la production de cartes à puce et dans le développement de logiciels de sécurité.
Gemalto annonce le renouvellement de son contrat pluriannuel avec la police d'État danoise « pour un service complet de production et d'émission de passeports électroniques Sealys » dans un communiqué mardi 9 novembre 2010. « Le nouveau contrat d'externalisation couvre une période de cinq ans, avec une option pour cinq années supplémentaires ». Le service assuré par Gemalto comprend « la personnalisation des passeports électroniques, réalisée dans son centre de services sécurisé au Danemark, et l'envoi aux citoyens. Ce service permet à la police danoise de bénéficier d'un processus de livraison fluide, assurant aux citoyens la réception de leur passeport dans des délais très courts. »
« Le segment 'sécurité' enregistre un nouveau semestre de forte croissance du chiffre d'affaires avec une progression de 19 % en glissement annuel et à taux de change constants », annonce l'entreprise franco-néerlandaise Gemalto, jeudi 26 août 2010. Le chiffre d'affaires s'établit à 148,2 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année 2010, contre 123 millions d'euros en 2009. « La croissance du chiffre d'affaires a été particulièrement robuste dans l'activité 'identité et gestion des accès' avec une hausse de 49 % par rapport à l'année précédente », souligne Gemalto. Cette tendance s'explique, d'après l'industriel, par le « rebond de la demande des entreprises pour les solutions d'authentification en ligne, la solidité des ventes de solutions de banque en ligne et l'intégration des acquisitions récentes ».
« La carte à puce est une technologie française, il est dommage que la France ne procède pas à la mise en place de la carte nationale d'identité électronique. Les industriels français sont un peu orphelins d'un tel projet », regrette Frédéric Trojani, vice-président des solutions pour les programmes gouvernementaux chez Gemalto, groupe franco-néerlandais se présentant comme « leader mondial de la sécurité numérique ». « Les industriels sont prêts, le projet devait être adopté cette année… Mais pour le moment il n'y a pas de volonté politique », estime-t-il. Le ministère de l'Intérieur a en effet récemment indiqué que la CNIE (carte nationale d'identité électronique) ne serait pas rattachée à la Loppsi et qu'il réfléchissait à la procédure « la plus efficiente » pour ce projet au Parlement (AEF Sécurité globale n°265015).