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Gestion de la rentrée 2011 : une enquête du SNPDEN pointe des « disparités » entre académies

« Très mitigé » : c'est en ces termes que le SNPDEN juge le « panorama du 'profil' des académies dans leur gestion de la rentrée 2011 » et « de la gouvernance du système éducatif dans son ensemble », s'appuyant sur les résultats d'une enquête (1) menée auprès de ses secrétaires académiques du 9 au 16 février 2011. Ainsi, « onze académies préparent la rentrée dans des conditions plutôt positives malgré les circonstances » ; « onze sont dans une situation médiocre ou incertaine, pêchant le plus souvent par le manque de dialogue » et « huit sont dans une situation mauvaise à tous points de vue ». Lors de l'enquête, deux problématiques étaient proposées aux secrétaires académiques : « Les textes de référence sont-ils respectés dans le calcul des dotations ? » et « comment s'organise le dialogue entre autorités académiques et établissements ? ». Au regard de ces deux items, « si les académies étaient notées sur 20 en préparation de rentrée 2011, elles auraient en moyenne 7,9 en 'respect des textes' et 10,9 en 'dialogue' », juge le SNPDEN.

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