En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le festival « Filmer le travail » vise à « faire communiquer le monde de la recherche et celui de l'entreprise, et à confronter les regards sur le travail en utilisant le média du cinéma, que ce soit pour des projections tout public ou dans le cadre de rencontres professionnelles », explique à AEF Jean-Paul Géhin, sociologue et président de l'association « Filmer le travail ». Dans ce cadre, la prochaine édition du festival devrait proposer en 2012 des ateliers plus pratiques à destination des entreprises et des DRH, qui seront organisés par l'Aract Poitou-Charentes, l'un des trois initiateurs de la manifestation, avec l'université de Poitiers et le centre de médiation scientifique Espace Mendès-France (1). La dernière édition du festival, organisée du 28 janvier au 6 février 2011, a réuni environ 5 000 personnes.