En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Pierre Lahille est confirmé à la tête du Groupe ESC Pau, dont il assurait la direction générale par intérim depuis le 20 mai 2010 (AEF n°267748), et sera secondé par Sandrine Mouras, ancienne directrice générale de Stage Entertainment France, en tant que directrice adjointe et directrice du programme grande école, annonce lundi 21 mars 2011 l'école de commerce paloise. Le nouveau directeur général et ancien directeur du programme grande école du groupe ESC Pau, souhaite « mettre en place une stratégie qui permettra de rééquilibrer le portefeuille des programmes (bachelor, grande école, post graduate et formation executive) et d'accroître la notoriété de [son école] auprès des classes préparatoires aux grandes écoles, via un positionnement mieux défini [s'appuyant] plus nettement sur (…) l'internationalisation du programme, l'apprentissage, l'accompagnement personnalisé vers l'insertion ». Pour le groupe ESC Pau, qui était dirigé depuis 1998 par Philippe Lafontaine, cette nouvelle équipe marque « une rupture avec le passé » et la volonté de « donner une nouvelle impulsion à son ESC ».
Le directeur du programme grande école du groupe ESC Pau, Jean-Pierre Lahille, a été nommé directeur général du groupe par intérim, le 20 mai 2010, en remplacement de Philippe Lafontaine, selon des informations recueillies par AEF. Le départ de Philippe Lafontaine s'explique par des « divergences de vues entre lui et la direction générale de la CCI de Pau », selon Jean-Pierre Lahille, joint par téléphone. « Il s'agit d'une séparation à l'amiable », précise-t-il. Le groupe ESC Pau est un service géré de la CCI de Pau Béarn et Pays de l'Adour, dirigée depuis 2007 par Patrick de Stampa, expert-comptable au cabinet PriceWaterHouseCoopers. Philippe Lafontaine était en poste à l'ESC Pau depuis 1998 (AEF n°459195).
Le n° 2 des "Cahiers entreprises" du groupe ESC Pau donne les résultats d'une étude réalisée sur le thème: "réussir le recrutement et l'insertion des jeunes diplômés". Après un "état du marché", le document traite des "difficultés de recrutement" et des "échecs d'insertion": pour chacun de ces aspects du problème, il pose un "diagnostic" et donne ses "solutions".