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L'évaluation des enseignements par les étudiants souffre de l'absence de « véritable politique pédagogique » (directrice du réseau des Sup)

« En l'absence d'une politique claire pour l'enseignement et sa valorisation, les enseignants-chercheurs sont souvent réticents » à entrer dans la démarche d'évaluation des enseignements par les étudiants, affirme Isabelle Chênerie, directrice du service universitaire de pédagogie de l'université Toulouse-III Paul-Sabatier, interrogée par AEF sur la faible diffusion de cette évaluation en France (AEF n°246542). Elle est également présidente du réseau des Sup (services universitaires de pédagogie) et enseignant-chercheur en électronique (1). Selon Isabelle Chênerie, il faudrait aussi « améliorer la formation à la pédagogie des enseignants-chercheurs, qui est actuellement très limitée » et inciter les universités à se servir des nouveaux outils dont elles disposent avec l'autonomie pour « valoriser les activités d'enseignement ». Elle revient également sur la mise en place de cette démarche à l'université Toulouse-III.

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