En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le syndicat autonome des inspecteurs généraux et inspecteurs de l'administration s'apprête à déposer un recours en excès de pouvoir auprès du Conseil d'État visant l'annulation du décret de nomination du préfet Michel Sappin à la tête de l'IGA (Inspection générale de l'administration). La décision a été prise lors d'une assemblée générale, lundi 21 mars 2001. Elle a été approuvée par 39 voix favorables à ce recours contentieux, deux voix contre et un bulletin blanc, apprend-on auprès du syndicat. « Le dépôt du recours doit être réalisé en fin de semaine, probablement vendredi », indique le syndicat, précisant que le Conseil d'État aura ensuite 10 mois pour se prononcer.
Le syndicat autonome des inspecteurs généraux et inspecteurs de l'administration va déposer un recours gracieux auprès du président de la République contre la nomination du préfet Michel Sappin comme chef de service de l'IGA (inspection générale de l'administration). Les membres du syndicat ont pris cette décision lundi 25 octobre 2010 après un vote qui a recueilli 43 voix pour, 3 contre et 2 bulletins blancs. Si le recours gracieux est rejeté par le président de la République, le syndicat envisagera un recours contentieux devant le conseil d'État. « Le corps de l'IGA est en ébullition. Jamais sous la IVe et la Ve République, une personnalité non membre du corps n'avait été nommée à sa tête », indique un inspecteur à AEF Sécurité globale.