En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La CRC (chambre régionale des comptes d'Île-de-France), avec son rapport définitif sur la collecte des déchets ménagers à Paris entre 2004 et 2008, donne raison à la Ville », indique la mairie de Paris, mercredi 23 mars 2011. « La CRC prend acte des explications apportées par la Ville, s'agissant notamment des performances de la régie municipale, qu'elle reconnaît deux fois supérieures à ses estimations initiales, après prise en compte de la totalité des missions de collecte assurées par le service public municipal, comme la collecte des encombrants et celle des marchés alimentaires », précise-t-elle. Ainsi « 491 tonnes de déchets sont collectés par éboueur et par an », quand le rapport provisoire de la CRC, publié le 10 mars, faisait état de « 284 tonnes », indique la mairie. Le rapport de la CRC fera l'objet d'une communication au Conseil de Paris du 16 mai, selon elle.