En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Parti socialiste propose de « sortir de la dépendance [à l'égard] du nucléaire ou du pétrole » en favorisant les énergies renouvelables, dans son projet pour 2012 (année des prochaines élections présidentielle et législatives), présenté mardi 5 avril 2011. « Certains, dont je suis, pensent qu'il faut aller plus loin », mais « cette position est déjà une vraie évolution [pour le PS] », déclare la première secrétaire Martine Aubry, qui invite les Français à débattre du projet socialiste dans les 4 mois à venir. Interviewée par AEF, la secrétaire nationale à l'environnement Laurence Rossignol, favorable à une « sortie du tout nucléaire », indique qu'elle proposera « des avancées et surtout des clarifications » sur ce sujet, estimant que la version actuelle du projet socialiste est victime d'un « coup de rabot de [François] Hollande ». Elle remarque par ailleurs que « les pro-nucléaires n'ont jamais été aussi discrets » au sein du PS.