En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une nouvelle réunion consacrée à la lutte contre le travail illégal dans le secteur de la surveillance humaine aura lieu au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé, mercredi 11 mai 2011. « Des groupes de travail avec les organisations professionnelles vont être mis en place » d'ici là, indique l'ADMS (Association nationale des métiers de la sécurité) dans une lettre d'information envoyée à ses adhérents fin mars 2011. Cette nouvelle réunion fera suite à celle du vendredi 25 mars 2011 qui s'est déroulée avec la direction générale du travail « en présence du préfet Jean-Louis Blanchou, délégué interministériel à la sécurité privée, et de la direction de l'Urssaf, de la direction nationale de lutte contre les fraudes et de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes », des représentants du Snes, de l'USP et de l'ADMS (AEF Sécurité globale n°245031), précise cette dernière.
« Le groupe Neo sécurité vient d'adhérer à l'ADMS (Association nationale des métiers de la sécurité), association de défense des entreprises de sécurité », annonce à AEF Sécurité globale Éric Ehrsam, directeur de la communication et conseiller du président de l'entreprise, mercredi 23 mars 2011. Jean-Michel Houry, président du groupe Neo sécurité, « va prendre la présidence du collège 'gardiennage' de l'ADMS, ajoute Éric Ehrsam. L'objectif de Jean-Michel Houry est de donner rapidement le statut de fédération professionnelle à cette association. Elle sera ainsi la troisième organisation de la sécurité privée qui, nous l'espérons, va compter de plus en plus. » Lors d'un récent entretien accordé à AEF Sécurité globale, Jean-Michel Houry avait annoncé travailler « avec d'autres forces de la sécurité privée pour faire émerger une troisième organisation représentant les entreprises de ce secteur. » (AEF Sécurité globale n°245803)
« La signature de la charte de bonnes pratiques a apporté une certaine vertu dans l'achat de prestations de sécurité », déclare Karim Chaiblaine, directeur délégué service et opération au sein de la direction des achats de la SNCF, à l'occasion d'une conférence organisée par le Snes (Syndicat national des entreprises de sécurité privée) dans le cadre d'EDSM (European Defence and Security Meetings) à Villepinte (Seine-Saint-Denis), mercredi 16 juin 2010 (AEF Sécurité globale n°267196). Le Snes et la SNCF ont co-signé, le 9 février 2010 au ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale, une « charte de bonnes pratiques pour des achats performants et socialement responsables en matière de prévention et de sécurité » accompagnée d'un « guide des bonnes pratiques ». Cet accord a été adopté en réaction à la médiatisation, en juillet 2009, de l'emploi par l'entreprise de sécurité privée Vigimark et ses sous-traitants de salariés sans-papiers pour le compte de la SNCF (AEF Sécurité globale n°268493).