En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Concernant le couple éco-PTZ et CIDD (crédit d'impôt dédié au développement durable), vous m'avez demandé de ne pas changer les choses. Mais nous nous posons la question de savoir s'il ne faut pas simplifier les choses en ne faisant qu'un seul produit », déclare Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au Logement, vendredi 8 avril 2011, lors de la clôture des Journées de la construction organisées par la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) à Lyon. « Depuis que le cumul des deux dispositifs n'est plus possible, l'éco-PTZ marche moins bien, parce que ce produit est beaucoup trop compliqué. C'est pourquoi avec Nathalie Kosciusko-Morizet [ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement] nous avons demandé à Philippe Pelletier [président du Plan bâtiment Grenelle] de nous proposer une ou plusieurs solutions pour simplifier le dispositif, ce qu'il doit faire très prochainement . »