En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Christine Lagarde, ministre de l'Économie, se félicite des conclusions de la dernière étude de l'OCDE qui concerne l'économie française, publiée lundi 11 avril 2011. Non seulement, les experts du Château de La Muette ont relevé les perspectives de croissance pour 2011 de 1,6 % à 2 % s'approchant ainsi des calculs de Bercy, mais surtout l'OCDE, qui juge « indispensable » de réduire la dette publique, porte une appréciation positive sur le choix fait par la France de privilégier des coupes dans les dépenses à un accroissement des recettes. Il reste que si la France a plutôt mieux traversé la crise que ses partenaires de l'OCDE, son point noir reste l'emploi. Certes, des « avancées structurelles » se sont produites ces derniers mois, relève l'OCDE, « mais le chemin est encore long ». « Or, une hausse du taux d'emploi aurait des effets bénéfiques significatifs en soutenant l'assainissement budgétaire, la cohésion sociale et le niveau de vie ».