En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Securitas France annonce le lancement d'un site de e-commerce de surveillance humaine, lundi 11 avril 2011. « Destiné aux particuliers, aux collectivités locales, aux associations et aux entreprises, ce site s'ouvre aujourd'hui pour la région lyonnaise dans quatre départements (Ain, Isère, Loire, Rhône) », indique l'entreprise, qui a ouvert une agence à Lyon destinée à ce service. « Il sera étendu aux principales villes de France d'ici à la fin de l'année pour couvrir l'ensemble du territoire. »
« La logistique est un marché en développement, l'un de ceux sur lesquels nous avançons le plus vite », déclare Michel Mathieu, P-DG de l'entreprise de surveillance humaine Securitas France, lors d'une conférence de presse de présentation du salon SITL, vendredi 28 janvier 2011 à Paris. Ce salon, dédié aux professionnels de la logistique, aura lieu du 29 au 31 mars 2011 au parc des expositions de Paris. Pour la première fois à l'occasion de cette édition, un pavillon sera consacré aux entreprises de sécurité. Une dizaine d'entre elles, dont Securitas, Niscayah ou encore CEIA international, seront présentes parmi quelque 500 exposants du secteur de la logistique. Pour Securitas, la surveillance d'installation logistique représente 16 millions d'euros de chiffres d'affaires annuel sur total de 636 millions pour 2009.
L'agence de Rennes de Securitas a déployé, depuis début novembre 2010, 16 ACVS (agents chargés des visites de sûreté) sur le port de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Ces agents, qui sont parmi les premiers à disposer de cette qualification au niveau national, « sont habilités à contrôler les bagages, les véhicules, à effectuer des palpations de sécurité ou encore à procéder à l'analyse de l'imagerie radioscopique », explique Christophe Delâtre, ancien directeur de l'agence de Rennes, aujourd'hui coordinateur national de la planification au sein du groupe. Les agents ont été formés par Securitas, qui a défini le contenu de la formation en fonction de l'arrêté du 23 septembre 2009 portant sur les ACVS. La spécificité des agents chargés de la sécurité des ports est issue de l'adoption par la France du du code ISPS (code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires). Dans un entretien à AEF Sécurité globale, Christophe Delâtre indique que le développement à venir de ces agents de sécurité représente, pour Securitas, « une opportunité de continuer à développer une compétence spécifique avec un niveau d'expertise et une qualité de service à forte valeur ajoutée »