En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le médiateur des ministères de l'Économie et du Budget a traité 3 308 demandes de médiation en 2010, un nombre comparable aux 3 409 dossiers traités en 2009, une année record, indique le rapport d'activités 2010 du médiateur, Emmanuel Constans, rendu public le 14 avril 2011. 97 % des dossiers recevables sont des réclamations de nature fiscale et des litiges liés au recouvrement de créances publiques, ajoute le médiateur dont la fonction a été créée par décret en 2002. Il précise que les particuliers sont à l'origine de 93 % des demandes recevables contre 84 % l'année précédente qui était marquée par une forte proportion de demandes d'entreprises en raison de la crise économique. « Tendance forte » de l'année, le nombre des dossiers relatifs à la gestion publique dont en particulier les impayés de loyers HLM, progresse de près de 40 % sur un an.