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Refonte de la licence : les propositions du président du comité de suivi licence pour la rendre « attractive » et « doublement qualifiante »

« Préparer progressivement tous les étudiants à la vie professionnelle » à travers une « initiation à la gestion de projets, à la démarche qualité, à la connaissance du monde socio-économique » et « si possible d'un stage », « à condition que soient clairement précisés son objectif, son déroulement et son évaluation ». C'est l'une des 22 propositions du président du comité de suivi licence, Gilles Raby, sur « la nouvelle licence » (AEF n°248808 et AEF n°252680). Le but est de rendre cette formation « attractive », « doublement qualifiante, permettant une poursuite d'études en master et une insertion professionnelle », « assurant un parcours de réussite aux étudiants ». Le document a été présenté pour discussion aux membres du comité jeudi 14 avril 2011. Avant de généraliser les stages, « il convient de mesurer la capacité du monde académique et socio-économique à accueillir ces stagiaires ». D'autres modalités « devraient être proposées afin de diversifier les mises en situation professionnelle », comme la réalisation d'un « projet en lien avec une entreprise », estime le président du comité de suivi licence.

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