En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Afpa des Pays-de-la-Loire assure avec deux autres organismes de formation (le Cefres - un organisme de formation nantais spécialisé dans l'insertion - et le CRI - Centre de ressources en informatique de Saint-Sébastien-sur-Loire) la formation des stagiaires de l'E2C (École de la deuxième chance) de l'estuaire de la Loire, basée à Nantes et qui a ouvert ses portes en octobre 2010 (AEF n°258462). En remportant cet appel d'offres lancé par le conseil régional des Pays-de-la-Loire, l'Afpa souhaite « apporter son expertise », mais également « s'engager dans une expérience pédagogique innovante ». « L'E2C est une structure nouvelle, qui a beaucoup d'atouts, et notamment le soutien des collectivités, de l'État, du FSE et de beaucoup d'entreprises », indique Michel Messina, manager territorial de l'Afpa en Loire-Atlantique. « Nous allons pouvoir faire dans cette école ce qu'il est difficile de faire ailleurs, de la pédagogie individualisée. »