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Scolarisation des enfants handicapés : la Halde identifie quatre axes d'actions prioritaires

La Halde identifie « quatre axes d'actions prioritaires » pour améliorer la scolarisation des élèves handicapés, dans une délibération (n°2011-119) datée du 18 avril 2011. Elle préconise « la mise en accessibilité, avant l'échéance de 2015, de l'ensemble des établissements scolaires et d'enseignement publics et privés sous contrat », « la mise en place effective des moyens financiers et humains visant à permettre la scolarisation en milieu ordinaire des élèves handicapés », « le renforcement de la coordination des différents acteurs qui interviennent dans l'éducation des enfants et adolescents handicapés (activités scolaires et périscolaires) » et « la mise en œuvre de moyens adaptés pour rendre effectif le droit à l'éducation des enfants handicapés accueillis en établissements et services médico-sociaux et en établissements de santé ». La Halde précise mercredi 20 avril que ces recommandations ont été remises à Marie-Anne Montchamp, la secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot-Narquin.

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