En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les lignes ont bougé. L'idée de donner de l'autonomie aux établissements était taboue il y a encore quelques années, ce n'est plus le cas », déclare Luc Chatel dans une interview accordée à AEF le 19 avril 2011. Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative dresse le bilan de son action, près de deux ans après son entrée en fonction. Il évoque également la « contractualisation » qu'il souhaite nouer avec l'ARF et revient sur sa « méthode » de travail et son souhait de voir « se transformer en profondeur » l'Éducation nationale. « Cette maison est capable de s'adapter à de nouveaux défis, elle ne craint pas le changement », assure le ministre qui annonce que des « aménagements de classe » seront proposés aux collégiens à la rentrée 2011, sans constituer pour autant « une pré-orientation professionnelle ».