En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'obligation pour les prestataires de transport d'informer leurs clients sur les émissions de CO2 que les trajets engendrent commencera « au plus tard » le « 1er juillet 2013 », selon un projet de décret daté du 11 avril 2011 que s'est procuré AEF. Il précise qu'un calendrier « selon le mode de transport et la taille des entreprises » sera pris par arrêté. Le texte permet l'application d'une mesure prévue dans l'article 228 de la loi Grenelle II, principalement consacré à l'affichage environnemental des produits de grande consommation. L'obligation concernera à la fois le transport de personnes et de marchandises. Selon les parties prenantes, le ministère souhaite la publication du décret « avant l'été ».