En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe franco-néerlandais spécialisé dans la sécurité électronique Gemalto annonce un chiffre d'affaires de 444 millions d'euros pour le premier trimestre 2011, jeudi 28 avril 2011. Ces résultats répresentent une progression de 17 % par rapport au premier trimestre 2010. L'activité « sécurité » de l'entreprise croît de 9 %, à 65 millions d'euros. « Le chiffre d'affaires progresse grâce à la croissance à deux chiffres de 'l'identité et gestion de l'accès', tirée par le déploiement de solutions d'authentification forte pour les services bancaires en ligne. Le chiffre d'affaires de l'activité 'programmes gouvernementaux' augmente plus modérément, ce trimestre étant surtout marqué par l'obtention d'importants nouveaux contrats, générant un niveau de commandes record », indique Gemalto.
« Les équipes de police et de recherches médico-légales peuvent désormais détecter et collecter facilement des preuves numériques » via une nouvelle solution baptisée « Dell Mobile Digital Forensics », annonce l'entreprise informatique américaine Dell, lundi 28 mars 2011. « Les équipes d'investigation retirent généralement les appareils tels qu'ordinateurs, téléphones, appareils USB et autres appareils électroniques d'une scène de crime afin d'analyser correctement les données stockées sur ces appareils. Désormais, la solution Mobile Digital Forensics permet une recherche des preuves sur n'importe quel appareil de stockage numérique directement sur les lieux de l'enquête », indique Dell. Ce logiciel est utilisé sur un ordinateur portable « conçu pour être utilisé dans les environnements les plus rudes » et permet d'obtenir « des résultats détaillés, en moins de quelques minutes après la collecte d'informations, réduisant le temps de traitement et supprimant les retards juridiques. »
« Le chiffre d'affaires augmente de 19 %, à 1,906 milliard d'euros », annonce le groupe Gemalto à l'occasion de la publication de ses résultats annuels pour 2010, jeudi 10 mars 2011. Le résultat net s'établit à 216 millions d'euros, contre 161 millions en 2009. « L'objectif de marge bénéficiaire des segments 'transactions sécurisées' et 'sécurité' a été atteint avec un an d'avance. Leur forte croissance bénéficiaire conforte et diversifie nos sources de profits conformément à notre plan de développement 2010- 2013 », se félicite Olivier Piou, directeur général. Le groupe franco-néerlandais Gemalto est spécialisé dans la production de cartes à puce et dans le développement de logiciels de sécurité.
« Nous sommes prêts » à produire la nouvelle carte d'identité, déclare Didier Trutt, P-DG du groupe Imprimerie nationale (AEF Sécurité globale n°264150), lors d'une conférence intitulée « Carte nationale d'identité électronique : quelle carte ? Pour quels services ? » organisée par le club Idem et animée par son responsable Charles Copin (AEF Sécurité globale n°246260). Il met en avant « un travail de maturation depuis 18 mois » sur la CNIE (carte nationale d'identité électronique).