En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Pour les trois listes qu'elle présentait aux élections visant à obtenir les trois sièges destinés aux organisations lycéennes en CSE, l'UNL obtient 70, 64 et 60 voix et remporte ainsi les trois sièges », indique à AEF Victor Colombani, président de l'UNL mercredi 27 avril 2011. Du 8 mars au 7 avril 2011 (AEF n°249371), les « 600 lycéens des CAVL » étaient invités à voter par correspondance pour les listes de leur choix. Le dépouillement de ces élections a eu lieu mercredi 27 avril 2011. Les trois lycéens élus siégeront également au CNVL (1). Outre « l'UNL, Uni-Lycée, le SGL, la Fidl et l'AEVL », des « listes indépendantes se présentaient », explique Victor Colombani. Les résultats de ces élections doivent être publiés par le ministère « au plus tard le 6 mai ».
« L'Uni-Lycée, en tant que seconde organisation représentative des lycéens, présente aujourd'hui ses trois listes pour le CSE », indique l'organisation lycéenne mercredi 9 février 2011. Alexis Gerot (titulaire), Timothée Binghinotto et Rémy Dick sont inscrits sur une première liste ; Geoffrey Faveaux (titulaire), Estéban Piard, Antoine Zellner sur une deuxième liste et Ludovic Perney (titulaire), Charlotte Jalaguier, et Antoine Laviale sur une troisième liste. « Les listes de l'Uni-Lycée représentent huit académies différentes, quatre niveaux (seconde, première, terminale, 1ère année de BTS), et plusieurs filières différentes. C'est résolument dans l'optique d'offrir aux lycéens une alternative à l'UNL, qui restreint depuis trop longtemps la représentativité des élus lycéens (AEF n°249371) », présente l'Uni-lycée. Le scrutin aura lieu du 9 mars au 7 avril par correspondance.
A l'issue de son congrès les 29 et 30 janvier 2011 à Paris, le bureau de l'UNL compte douze membres (AEF n°249581). Victor Colombani en est le président, Anne Pernet, la secrétaire générale, Juliane Charton la trésorière et Axel Nicolas, le trésorier adjoint. Alexis Buttoudin, Louis Comte, Morgane Crotti, Quentin Delorme, Elsa Denferd, Yseline Fourtic, Victor Grezes et Marie Sessa deviennent secrétaires nationaux.
« Ce congrès est avant tout un moment de formation pour les élus lycéens, des CVL et des CAVL. On va apporter les réponses aux questions éducatives que les lycéens peuvent se poser mais aussi aux questions sociales émises après le mouvement contre la réforme des retraites (AEF n°256851 et AEF n°256896) », déclare à AEF Antoine Évennou, porte-parole de l'UNL et ancien président de l'organisation lycéenne, vendredi 28 janvier 2011. 400 lycéens sont attendus lors de ce congrès, qui se tient samedi 29 et dimanche 30 janvier 2011 au sein de l'université Paris-IV-Jussieu et Paris-IV-Malesherbes