En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous voulons devenir une institution qui portera des valeurs fortes, telles que l'ouverture sociale, la diversité, la responsabilité globale et la performance globale qui se traduiront dans une mission simple et claire [qui] reposera sur l'innovation managériale », déclare à AEF jeudi 21 avril 2011, Didier Jourdan, directeur du groupe Sup de Co Montpellier. Le groupe se donne deux ans (2011-2013) pour diffuser cette stratégie dans l'ensemble de ses activités : la création de savoirs, de recherche et la transmission des savoirs pédagogiques mais également le fonctionnement de l'organisation. « La créativité managériale doit devenir l'un des piliers du fonctionnement des entreprises de demain », détaille-t-il. Pour lui, la mission du GSCM est de « former des managers innovants, aptes à évoluer globalement dans un environnement internationalisé des affaires, avec une préoccupation permanente de responsabilité ».
Le groupe Sup de Co Montpellier vient d'obtenir l'accréditation nord-américaine AACSB, annonce à AEF mardi 4 janvier 2011, Didier Jourdan, directeur du groupe. En février 2010, le programme master « grande école » du groupe avait obtenu le label Epas attribué par l'EFMD (Fondation européenne pour le développement du management) (AEF n°275505).
Le GSCM (groupe Sup de Co Montpellier) met en place un module de formation, baptisé « lecture efficace : améliorer son temps de lecture et la compréhension des messages », à destination de ses 700 étudiants de première année de tous les programmes (master grande école ESC, bachelor, MBA). Ce module est découpé en quatre demi-journées, animées par cinq consultants extérieurs au groupe Sup de Co Montpellier. Une attention particulière est accordée à la tactique à adopter pour « choisir et nuancer son rythme et type de lecture en fonction de l'environnement ». La Poste, partenaire du GSCM, participe au financement de cette initiative, à hauteur de 15 %. L'école souhaite inscrire cette action dans la continuité.
Sup de Co Montpellier a lancé à la rentrée 2010 le parcours EAP (Excellence et App'titude pro), à destination de bacheliers professionnels. Développée dans une phase expérimentale cette année, cette nouvelle filière a pour objectif d'accueillir, d'ici quatre à cinq ans, entre 30 et 60 étudiants, en provenance des établissements secondaires professionnels de la région Languedoc-Roussillon. Le parcours EAP est labellisé « Cordée de la réussite » (AEF n°276747) et reçoit à ce titre une subvention du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de la Politique de la ville pour financer les 217 heures d'enseignements supplémentaires nécessaires.
Le programme master « grande école » du groupe Sup de co Montpellier vient d'obtenir le label Epas (European program accreditation system) attribué par l'EFMD (fondation européenne pour le développement du management). « Cette accréditation nous a fait comprendre que nous avions encore beaucoup d'efforts à faire à l'international, alors que nous avons déjà une politique extrêmement forte dans ce domaine », déclare Didier Jourdan, directeur du groupe Sup de co Montpellier à AEF le 15 février 2010. Seules huit institutions françaises sont titulaires de ce label : le groupe ESC Dijon Bourgogne, l'école de management de Strasbourg, l'ESC Rennes, l'Essca, le groupe ESC Pau, l'IAE de Lyon-III Jean-Moulin et l'IAE de Toulouse.