En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le fabricant suédois de caméras de vidéosurveillance Axis annonce un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de couronnes suédoises en 2010, soit environ 326 millions d'euros, mercredi 27 avril 2011. Ces résultats représentent une progression de 27 %. « Axis Communications et ses partenaires ont connu une forte activité sur le marché de la sécurité et de la vidéo IP et ont été impliqués dans des projets d'envergure », se félicite l'entreprise. « Quinze ans après la création de la première caméra réseau, Axis Communications devrait poursuivre sur cette lancée en 2011 et continuer à accompagner la transition de la vidéo analogique au profit du numérique. D'autant plus que l'entreprise et plusieurs analystes prévoient d'ores et déjà une croissance annuelle du marché de la vidéo IP de 27 % pour les cinq prochaines années. » Le groupe emploie, à l'heure actuelle, 914 collaborateurs dans 30 pays.
Oberthur Technologies « a ouvert un nouveau centre de services à Prague afin de fournir des services à valeur ajoutée et de personnalisation de cartes aux institutions financières et aux opérateurs de téléphonie mobile en République Tchèque et en Slovaquie. » Le groupe français, spécialisé dans l'impression de billets de banques, la personnalisation de titres d'identité, les cartes à puces et la protection des valeurs, l'annonce mardi 12 avril 2011. « Sur ce marché, représentant plus de 10 millions de cartes bancaires en circulation, la demande de services de personnalisation est actuellement en forte progression », ajoute l'entreprise. Oberthur est présent dans une quarantaine de pays et a enregistré un chiffre d'affaires de 979 millions d'euros en 2010.
« Les équipes de police et de recherches médico-légales peuvent désormais détecter et collecter facilement des preuves numériques » via une nouvelle solution baptisée « Dell Mobile Digital Forensics », annonce l'entreprise informatique américaine Dell, lundi 28 mars 2011. « Les équipes d'investigation retirent généralement les appareils tels qu'ordinateurs, téléphones, appareils USB et autres appareils électroniques d'une scène de crime afin d'analyser correctement les données stockées sur ces appareils. Désormais, la solution Mobile Digital Forensics permet une recherche des preuves sur n'importe quel appareil de stockage numérique directement sur les lieux de l'enquête », indique Dell. Ce logiciel est utilisé sur un ordinateur portable « conçu pour être utilisé dans les environnements les plus rudes » et permet d'obtenir « des résultats détaillés, en moins de quelques minutes après la collecte d'informations, réduisant le temps de traitement et supprimant les retards juridiques. »
Le groupe Cassidian annonce, lundi 14 mars 2011, qu'il va « renforcer son activité globale de l'électronique de sécurité à travers la conclusion d'un contrat portant sur l'acquisition d'une participation majoritaire dans l'entreprise sud-africaine Grintek Ewation, sise à Pretoria, qui est spécialisée dans le domaine de la guerre électronique. » Grintek Ewation dispose de « 40 ans d'expérience dans la conception et la réalisation de systèmes » portant notamment sur « la surveillance des communications », explique la filiale du groupe EADS, qui acquiert 42,4 % de l'entreprise sud-africaine. « C'est ainsi que nous complémentons nos capacités existantes dans les secteurs du renseignement et de la protection électronique, tout en créant une excellente base à l'extension renforcée de cette activité », ajoute Cassidian.