En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean Wemaëre, PDG du groupe Demos, est réélu président de la FFP (Fédération de la formation professionnelle) à l'occasion du conseil d'administration de la fédération qui s'est tenu le 28 avril 2011, annonce cette dernière dans un communiqué diffusé mardi 3 mai 2011. Il assure la présidence de la FFP depuis sa création en 1991. Le renouvellement des instances de la FFP qui a eu lieu à cette occasion a également été marqué par l'entrée de deux nouveaux membres au sein du bureau de l'association : Stefan Wheaton, directeur général de Citylangues intègre le bureau en tant que chargé de mission auprès du président, et Pierre Pariente, directeur général de l'IFG-Cnof qui devien t chargé de mission auprès du président. Ce dernier remplace au sein des instances de la Fédération Jean-François de Zitter, qu'il a également remplacé à la direction de l'IFG-Cnof dans le courant de l'année 2010.
"Il y a beaucoup d'agitation autour de la réforme de la formation professionnelle; beaucoup de groupes de travail auxquels nous ne sommes pas formellement associés. La formation professionnelle reste l'affaire des partenaires sociaux et des pouvoirs publics, alors que nous sommes les premiers concernés; 80% des financements transitent par nos organismes." C'est ce qui a motivé la FFP (Fédération de la formation professionnelle) à rédiger un Livre blanc proposant "dix propositions phare pour la réforme de la formation professionnelle", explique son président Jean Wemaëre, à l'occasion de la présentation du document, ce mardi 17 juin 2008 (L'AEF n°316283).
À l'occasion de la réforme de la formation professionnelle, la FFP (Fédération de la formation professionnelle) avance dix propositions dans un Livre blanc qu'elle rend public ce mardi 17 juin 2008, dix ans après la parution de son premier Livre blanc. Avec la réforme 2003-2004, "nous avons dépassé le seul cadre de la formation pour entrer dans une nouvelle dimension, celle de la compétence", souligne en préambule le président de la FFP, Jean Wemaëre. Mais "il faut aller plus loin".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :