En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les dix membres de l'instance de coordination Agirc-Arrco-Ctip instituée par l'accord de juillet 2009 devront se prononcer, vendredi 6 mai 2011, sur d'une part l'accord de partenariat géant en assurances collectives santé et entre les groupes Macif et AG2R La Mondiale et d'autre part le dossier du rapprochement Réunica-Pro BTP qui fait s'affronter depuis plusieurs mois des organismes et des partenaires sociaux sur le respect d'un certain nombre de principes. Ces affaires seront traitées le jour même où cinq grandes mutuelles publiques (Mgen, MNH, MNT, Mget et MAEE) constituent le premier groupe mutualiste de protection sociale fort de 6 millions de personnes couvertes. Le signe que les opérateurs de l'assurance complémentaire, quelle que soit leur famille d'origine ont compris que pour gagner en compétitivité et en solvabilité, il leur fallait atteindre une certaine taille. Par ailleurs le rapprochement Mornay/D&O bute actuellement sur la désignation du directeur général auquel prétendent les deux directeurs généraux sortants. Cette question devra être tranchée le 7 juin 2011 au plus tard.