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Les expérimentations : discours ou levier de réforme ? (échos d'une table ronde au Sénat)

« L'essentiel est de tirer les conséquences des expérimentations au niveau de l'établissement et des enseignants, c'est à dire au niveau de leurs pratiques », déclare Claude Thélot, conseiller maître honoraire à la Cour des comptes, ancien président de la Commission du débat national sur l'avenir de l'école mercredi 4 mai 2011 à l'occasion d'une table ronde organisée au Sénat par la mission commune d'information sur l'organisation territoriale du système scolaire, et portant sur « Les expérimentations en matière scolaire : discours ou levier de réforme ? ». Claude Thélot poursuit : « Je pense qu'il faut essayer de changer les missions de l'Inspection - générale et territoriale. Il faut dire dans des textes législatifs importants que l'inspection doit d'abord tirer les conséquences des expérimentations » et non se consacrer « d'abord à l'évaluation » tel qu'il l'est inscrit dans les « textes de 1989 ». Le rapport final de la mission d'information sera présenté en conférence de presse le 22 juin 2011.

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