En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le nouveau logiciel de rédaction des procédures pénales « LRPPN2 » est pour l'instant mis en oeuvre dans « un nombre limité de services de police » et fait « l'objet d'évaluations, toujours en cours », répond le ministère de l'Intérieur à la députée socialiste des Deux-Sèvres, Delphine Batho, mardi 3 mai 2011. Elle avait adressé une question écrite demandant la communication des rapports réalisés d'une part par l'IGPN et l'IGGN et d'autre part par l'IGA (Inspection générale de l'administration) sur ce sujet (AEF Sécurité globale n°247923).
Michel Bart, directeur de cabinet de Brice Hortefeux, demande à l'IGA (Inspection générale de l'administration) de lancer une mission relative aux logiciels de rédaction des procédures dans la police et la gendarmerie nationale dans un courrier daté du 4 février 2011 et dont AEF Sécurité globale a obtenu copie. L'objectif est de « permettre la meilleure décision pour une réforme majeure ». Le rapport de l'inspection générale doit être rendu « pour la fin du mois de mars ». Le directeur de cabinet rappelle que les inspections générales de la police et de la gendarmerie ont récemment conduit une première réflexion « sur l'état du développement et les perspectives de mutualisation des logiciels de rédaction des procédures utilisés par les services et unités d'investigation des deux directions ». Leurs conclusions « nécessitent un approfondissement », précise Michel Bart.