En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'ASN (Autorité de sûreté nucléaire) rend public, lundi 9 mai 2011, 12 décisions datées du 5 mai 2011 prescrivant aux exploitants nucléaires (1) de procéder à une « évaluation complémentaire de la sûreté » de certaines de leurs installations « au regard de l'accident survenu à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi ». Ces cahiers des charges ont été finalisés après l'avis du HCTISN (Haut Comité pour la transparence et la sûreté nucléaire) du 3 mai 2011. Cette institution qui représente la société civile a insisté sur la nécessité de prendre en compte les facteurs socio-organisationnels et humains.