En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La dépendance est un sujet qui génère auprès du grand public de fortes stratégies d'évitement. En effet, cette question véhicule des perceptions négatives, telles que vieillesse, affaiblissement, souffrance, angoisse de la mort. C'est l'un des enseignement de l'enquête qualitative menée par TNS Sofres sur la perception de la dépendance et de sa prise en charge en France. Une restitution de cette enquête a été faite lundi 9 mai 2011 à Nantes, en présence de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, et Gérard Larcher, président du Sénat, à l'occasion du premier débat interrégional sur la dépendance, qui avait pour thème « société et vieillissement ».