En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le général Xavier Michel, directeur général de l'École polytechnique, Jean-Bernard Lartigue, délégué général de la fondation de l'École polytechnique et Claude Brunet, DRH de PSA Peugeot Citroën, lancent, lundi 9 mai 2011, la chaire « André Citroën » sur « la modélisation mécanique et multi-physique ». Dans le cadre de ses recherches, la chaire pourra s'appuyer sur « deux laboratoires d'un centre de recherche reconnu mondialement : le 'laboratoire de mécanique des solides' (UMR Polytechnique/CNRS) et le « 'laboratoire de physique des interfaces et des couches minces' (UMR CNRS/Polytechnique) ».
Microsoft, le CNRS et l'École polytechnique lancent la chaire « optimisation et développement durable », mercredi 3 juin 2009 (L'AEF n°292847). Elle vise à « développer des techniques et des outils d'optimisation qui pourront être appliqués à des problèmes réels liés au développement durable ». Les résultats seront « évalués » et « mis au point en collaboration avec de grandes entreprises industrielles ou institutions » d'envergure internationale.
Le 1er prix de la chaire "Management multiculturel et performances de l'entreprise" a été décerné ce mardi 7 octobre 2008 au siège de Renault à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) par le P-DG du groupe automobile, Carlos Ghosn, le général Xavier Michel, directeur général de l'École Polytechnique, et Henri Proglio, P-DG de Veolia Environnement et président du conseil d'établissement de HEC Paris.