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DIF portable : l'Opca Transports met en place un service spécifique pour informer les bénéficiaires et faciliter la gestion des demandes

L'Opca Transports « met en place un nouveau service consacré à l'information et au traitement des dossiers relatifs au DIF [droit individuel à la formation] portable » pour les demandeurs d'emploi et les salariés de ses entreprises adhérentes. C'est ce qu'annonce l'organisme collecteur de fonds de la formation professionnelle du secteur des transports dans un communiqué diffusé le 9 mai 2011. Mis en place « pour faciliter l'accès au droit » qu'est le DIF portable, le nouveau service mis en place par l'Opca est composé de plusieurs éléments : une rubrique spécifique sur le site Internet de l'organisme et un « numéro Azur 08 10 00 35 42 (prix d'un appel local) ». Ce service doit permettre aux demandeurs d'emploi « d'obtenir, de façon simple et rapide, une information complète sur le sujet. Il centralise et assure le suivi des dossiers de prise en charge de la formation, depuis la demande jusqu'à son règlement. »

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