En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les commissions de l'Économie du Sénat et du Développement durable et de l'Aménagement du territoire de l'Assemblée nationale ont rendu, mercredi 11 mai 2011, après l'avoir auditionné, un avis favorable à la nomination de Dominique Perben au poste de président du conseil d'administration de l'Afitf (Agence de financement des infrastructures de transport de France). Une nomination envisagée par le président de la République Nicolas Sarkozy en remplacement de Gérard Longuet, entré au gouvernement en tant que ministre de la Défense (L'AEF n°243062). « L'Afitf est un lieu d'échanges entre l'État et les grandes collectivités qui participent aux projets d'aménagement. Je souhaite avoir une réflexion pour que l'agence ait un rôle plus important sur ce dialogue », indique, lors de son audition à l'Assemblée, Dominique Perben, député (UMP, Rhône), qui a occupé plusieurs portefeuilles ministériels dont celui des Transports de 2005 et 2007.