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L'UNL lance une campagne pour revaloriser la voie professionnelle

« Nous lançons une campagne pour redonner de la valeur à la voie professionnelle et casser la stigmatisation du lycée pro qui souffre d'une mauvaise image », indique Victor Colombani, le président de l'UNL, mercredi 11 mai 2011 à l'occasion d'une conférence de presse destinée à présenter cette campagne d'information. L'UNL lance ainsi un appel pour les lycées professionnels dans lequel elle formule huit propositions parmi lesquelles le développement « de véritables passerelles entre les voies de façon à ce que les conseils de classe puissent s'exprimer sur le passage ou non en classe de seconde sans déterminer la voie », le retour du BEP « au bout de » deux ans de formation, la création de banques de stages académiques, espaces interactifs permettant « à chaque lycéen de trouver un stage », le versement aux stagiaires d'une somme minimale de 30 % du Smic, et l'élargissement des « débouchés professionnels par la mise en place d'une aide au premier emploi ».

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