En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des modules obligatoires de « construction du projet professionnel », « le développement de la dernière année en alternance dans l'enseignement secondaire et supérieur » et la mise en oeuvre de « stages alternants » : telles sont les trois principales propositions du Medef, de la CGPME et de l'UPA) pour l'alternance dans l'enseignement supérieur, présentées aux organisations syndicales mercredi 11 mai dans le cadre de la négociation sur l'emploi des jeunes. Ces propositions sont regroupées dans le volet « favoriser la transition entre études et premier emploi » d'un « projet d'accord national interprofessionnel sur l'accès des jeunes aux formations en alternance ». Ce texte a été rejeté unanimement par les syndicats (CFDT, FO, CGT, CGTC, CFE-CGC), lui reprochant dans l'ensemble son manque de « sérieux ». La délégation patronale leur transmettra une nouvelle version du projet d'accord d'ici la prochaine réunion paritaire, le 23 mai. Voici les propositions du texte relatives à l'enseignement supérieur.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :