En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le nouveau laboratoire de recherche et d'analyse d'Eau de Paris sera « la clé de voûte » d'Aqua Futura, futur pôle public francilien de recherche sur l'eau, affirme Anne Le Strat, présidente d'Eau de Paris et adjointe (PS) du maire de Paris chargée de l'eau, de l'assainissement et de la gestion des canaux, lors de l'inauguration de ce laboratoire à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), mercredi 11 mai 2011. Le nouveau laboratoire, où travaillent déjà 75 personnes, regroupe, sur l'ancien site de l'usine de production d'eau potable d'Ivry, les laboratoires auparavant installés dans les 3 usines de l'établissement public. « Le secteur des laboratoires publics en France a été démantelé avec la mise en concurrence du contrôle sanitaire », insiste Anne Le Strat. « Nous sommes fiers d'avoir pu créer un nouveau laboratoire qui honore la régie publique d'Eau de Paris. » Les premières formations de la plateforme francilienne scientifique et technologique sur l'eau et l'environnement Aqua Futura doivent être installées d'ici février 2012, notamment par l'UPMC (Université Pierre et Marie Curie).