En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, Luc Chatel, et la secrétaire d'État chargée de la jeunesse et de la Vie associative, Jeannette Bougrab, ont présidé une réunion de la plate-forme de coordination pour la prévention du décrochage scolaire du département de l'Indre, ce jeudi 12 mai 2011. « La plate-forme expérimentée à Châteauroux, placée sous l'autorité du préfet, va être généralisée à la rentrée 2011, dans le cadre du système interministériel d'échange d'informations qui vient d'être mis en place, entre le MENJVA, le ministère de l'Agriculture et le ministère de l'emploi », annonce le ministre. « Si nous sommes venus aujourd'hui à Châteauroux [Indre] avec Jeannette Bougrab, c'est pour déclarer la guerre au décrochage scolaire », poursuit-il.