En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Quinze jours après la victoire électorale remportée par l'Union nationale lycéenne des trois sièges lycéens au Conseil supérieur de l'éducation (AEF n°242170), le ministère a empêché toute représentation lycéenne lors du CSE [du 12 mai 2011 (AEF n°241058)], interdisant aux représentants lycéens de voter les textes présentés sous prétexte d'un flou juridique volontairement entretenu », déplore l'UNL vendredi 13 mai 2011. Contacté par AEF, le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative n'a pas pu donner suite pour le moment.
Le changement de nom de la série STG (sciences et technologies de la gestion), qui devient STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) à la rentrée 2011 a été adopté en CSE par 19 voix pour (dont le SE-Unsa et le Sgen-CFDT), trois votes contre et neuf abstentions (dont la FSU), apprend AEF de source syndicale, à l'issue du CSE, jeudi 12 mai 2011 (AEF n°241908). Un projet d'arrêté modifie l'appellation de la série STG par STMG.
Un projet d'arrêté présenté lors d'une CSL (commission spécialisée lycées) mercredi 4 mai 2011, modifie l'appellation de la série STG (sciences et technologies de la gestion), qui devient STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). Ce texte dont AEF a eu copie, sera examiné lors du CSE jeudi 12 mai 2011.
« Pour les trois listes qu'elle présentait aux élections visant à obtenir les trois sièges destinés aux organisations lycéennes en CSE, l'UNL obtient 70, 64 et 60 voix et remporte ainsi les trois sièges », indique à AEF Victor Colombani, président de l'UNL mercredi 27 avril 2011. Du 8 mars au 7 avril 2011 (AEF n°249371), les « 600 lycéens des CAVL » étaient invités à voter par correspondance pour les listes de leur choix. Le dépouillement de ces élections a eu lieu mercredi 27 avril 2011. Les trois lycéens élus siégeront également au CNVL (1). Outre « l'UNL, Uni-Lycée, le SGL, la Fidl et l'AEVL », des « listes indépendantes se présentaient », explique Victor Colombani. Les résultats de ces élections doivent être publiés par le ministère « au plus tard le 6 mai ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :