En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le chiffre d'affaires de Cassidian s'élève à 878 millions d'euros pour le premier trimestre 2011, annonce le groupe EADS, vendredi 13 mai 2011. Cela constitue une baisse de 5 % par rapport au premier trimestre 2010. L'Ebit (Earnings before interest and taxes), ou résultat d'exploitation, passe de 21 à 8 millions d'euros, soit une chute de 62 %. Il représente 0,9 % du chiffre d'affaires du premier trimestre contre 2,3 %. Le montant du carnet de commandes de Cassidian est aussi en baisse à 16,72 milliards. Il s'élevait à 18,86 milliards l'année dernière.
Stefan Zoller, P-DG de Cassidian et président du conseil d'administration d'EADS Allemagne, annonce une profonde restructuration de l'organisation interne de Cassidian, lundi 28 mars 2011 à Munich. « Cette restructuration répond à l'évolution récente du marché de la défense et de la sécurité », souligne-t-il à l'occasion de la présentation détaillée des résultats du groupe en 2010 (AEF Sécurité globale n°244707). « Les besoins en matière de sécurité sont immenses et Cassidian bénéficie d'un bon positionnement sur le marché. Beaucoup reste à faire sur le plan de la recherche et du développement. La nouvelle organisation, qui sera mise en place dès 2011, alliée à une stratégie de développement sur les acquisitions et les joint ventures permettra, de faire face au défi de la globalisation du marché de la défense et de la sécurité. »
Stefan Zoller, P-DG de Cassidian, la holding Défense et sécurité d'EADS, détaille les résultats 2010 du groupe, au siège de la société à Munich, lundi 28 mars 2011. « En 2010, Cassidian a réalisé un chiffre d'affaires global de 5,9 milliards d'euros en hausse de 11 % par rapport à 2009, avec un résultat d'exploitation (Ebit) de 457 millions d'euros », rappelle Stefan Zoller (AEF Sécurité globale n°246268). Le résultat d'exploitation a doublé en cinq ans et le taux de marge d'exploitation est passé de 8,4 % en 2009 à 7,7 % des revenus en 2010, soit une baisse de 0,7 %.
« Le chiffre d'affaires de Cassidian a progressé de 11 %, à 5,93 milliards d'euros », annonce le groupe EADS lors de la publication de ses résultats annuels, mercredi 9 mars 2011. Cette évolution « est due à la croissance des volumes issus du coeur de métier et de l'exportation des programmes 'Eurofighter' [avion destiné aux forces armées, ndlr] et 'missile' ainsi qu'aux progrès réalisés dans l'activité de sécurisation des frontières », détaille l'industriel. Cassidian, anciennement EADS Defence & Security (AEF Sécurité globale n°260259), se définit comme « leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l'intégration de grands systèmes ». L'entreprise produit notamment des systèmes aériens, navals et terrestres destinés aux forces de défense, ainsi que des solutions de renseignement, de surveillance, de cybersécurité et de communication sécurisée pour les secteurs militaires et civils.
L'entreprise nord-américaine Plant CML devient Cassidian Communications, annonce le groupe Cassidian, mercredi 2 mars 2011. Selon l'industriel, Plant CML est « fournisseur numéro un de systèmes de communication destinés aux missions critiques en Amérique du Nord », présent sur le marché « des applications standardisées pour centres d'appels d'urgence, des services et solutions d'alerte, et des réseaux de radiocommunication mobile terrestre P25 » (réseau dédié aux communications de sécurité publique en Amérique du Nord). Il s'agit d'une filliale d'EADS North America, elle-même filiale du groupe européen EADS. Cassidian est la division du groupe EADS consacrée à la défense et à la sécurité.
« Cassidian a procédé avec succès le 19 août dernier au rachat du cabinet conseil Regency IT Consulting », annonce le groupe européen, lundi 20 septembre 2010. Ce cabinet basé au Royaume-Uni « emploie plus d'une vingtaine d'experts en assurance de l'information et en services de gestion de la sécurité des technologies de l'information et de la communication », ajoute Cassidian (ex EADS Defence & Security), qui indique que « cette société est depuis longtemps un prestataire de confiance auprès de ses clients gouvernementaux et militaires, en leur fournissant des services parfaitement à même de répondre à leurs besoins de sécurité les plus pointus ».
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :