En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Alors que l'école devrait occuper une place essentielle dans le dispositif national de prévention, l'éducation à la santé n'est pas mentionnée parmi les objectifs et les missions fixés par le code de l'éducation aux établissements d'enseignement », indiquent 86 députés (UMP ou apparentés UMP, Nouveau Centre ou n'appartenant à aucun groupe) dans l'exposé des motifs d'une proposition de loi, relative à la responsabilité de l'école en matière d'éducation à la santé. Elle « doit figurer parmi les missions de l'école, lesquelles sont définies par le chapitre Ier du livre Ier du code [de l'éducation]. Il est donc proposé de compléter l'article L. 111-1 du code pour affirmer que celle-ci a une responsabilité particulière en matière de prévention et de promotion de la santé par la mise en œuvre d'une éducation à la santé », écrivent les députés. Cette proposition a été enregistrée le 11 mai 2011 à la présidence de l'Assemblée nationale.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :