En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Ce n'est pas le plan définitif à la virgule près, à la légende près… mais on n'est pas loin, ça se rapproche beaucoup de la version finale », commente la SGP (Société du Grand Paris), contactée par AEF Habitat et Urbanisme, lundi 16 mai 2011 après la publication par « Le Journal du Dimanche » sur son site Internet, de ce qu'il présente comme « le plan définitif » du métro automatique du Grand Paris. Lequel plan doit être présenté officiellement le 26 mai prochain à l'issue du conseil de surveillance de la SGP. Le journal présente un réseau constitué de cinq lignes de métro pour un total de 82 stations à l'horizon 2025.
« L'Arc Est est définitivement intégré et figurera dans le schéma d'ensemble et dans le projet de décret. Je le dis fermement », déclare Maurice Leroy, ministre de la Ville en charge du Grand Paris, mardi 10 mai 2011, aux côtés de Jean-Paul Huchon, le président (PS) de la région Île-de-France. Les deux responsables s'expriment à l'issue du premier comité de suivi du Grand Paris Express (1), qu'ils ont « co-présidé », conformément au protocole d'accord présenté le 26 janvier dernier (AEF Habitat et Urbanisme n°249811). « Ce sont les enseignements des deux débats publics que nous sommes en train de mettre en oeuvre sur l'Arc Est, le prolongement de la ligne 14 jusqu'à Saint-Denis-Pleyel et la desserte fine du plateau de Saclay. Le dernier conseil de surveillance de la SGP (Société du Grand Paris) a fait remonter des problèmes précis (AEF Habitat et Urbanisme n°242187) auxquels on apportera une réponse dans l'acte motivé du 26 mai qui doit être consensuel », ajoute Jean-Paul Huchon (2).
Par arrêté du 24 mai publié au JO du 26 mai 2022, sont nommés au cabinet du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Bertrand Dumont, directeur de cabinet et Augustin Cellard, chef de cabinet. Les deux hommes sont reconduits dans leurs fonctions.
Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Meaux (Seine-et-Marne) est directrice de cabinet adjointe d’Eric Dupond-Moretti depuis mercredi 25 mai 2022. Son arrêté de nomination a été publié au Journal officiel du 26 mai. Elle succède à Rémi Decout-Paolini, directeur adjoint du cabinet d’Éric Dupond-Moretti depuis son arrivée place Vendôme, et jusqu’au 14 mars 2022, date à laquelle il avait remplacé la directrice de cabinet Véronique Malbec, partie au Conseil constitutionnel.