En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Gouvernance, environnement et formation » : telles sont les trois priorités définies par Bertrand Lordon, professeur de science économique et ancien chargé de mission pour la formation continue, nommé en mars 2011 chargé de mission développement durable par Khaled Bouabdallah, président de l'université l'université Jean Monnet de Saint-Étienne. Objectif : mettre en œuvre la stratégie de développement durable prévue par le projet d'établissement 2011-2015 de l'université. « Un projet étudiant tutoré a déjà permis l'élaboration d'une charte de l'écocitoyenneté, portant un volet environnemental et social », annonce Bertrand Lordon. « La charte sera signée prochainement et présenté aux élus et à la presse ». « L'objectif est de montrer et démontrer notre engagement en matière de développement durable ». « Cependant, avance Bertrand Lordon, certains projets pourraient être décalés après 2015, faute de budget propre ».