En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Par un coup de téléphone de Philippe Louis, secrétaire général confédéral, puis par courrier du 2 mai 2011 adressé à la directrice générale du Groupe Mornay, Roger-Pol Cottereau, ancien président CFTC du groupe Mornay et administrateur jusqu'à ces jours derniers de l'association sommitale du Groupe Mornay, de l'ACGME (Association de retraite des Cadres du Groupe Mornay Europe) et de l'IPGM (institution de prévoyance du groupe Mornay), a été privé officiellement de tous ses mandats. Il a aussitôt été remplacé par Michel Moïse-Mijeon, un spécialiste de ces questions à la CFTC, mais qui présente la particularité de n'être administrateur ni de la caisse cadre, ni de la caisse Arrco, ni de l'institution de prévoyance du groupe Mornay. Les dirigeants de Mornay ont donc fait savoir que ce candidat ne présentait pas les conditions requises et la fédération de la CFTC a cherché une solution du côté du représentant CFTC du Cognac Martell en lui demandant de démissionner pour désigner à sa place Michel Moïse Migeon. Refus de cet administrateur qui estime n'avoir pas démérité en vingt ans de mandat.