En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le fait pour un chef d'agence de dérober, au préjudice de son employeur, la recette correspondant à la pose de deux pneus, ne constitue pas une faute grave dès lors qu'il s'agit d'un acte isolé de la part d'un salarié justifiant de dix ans d'ancienneté. En revanche, rend impossible son maintien dans l'entreprise et constitue une faute grave le comportement d'un salarié ayant à plusieurs reprises commis des vols de carburant aux dépens de l'employeur. C'est ce que vient de juger la Cour de cassation dans deux arrêts des 6 avril 2011 et 5 mai 2011 non publiés au bulletin. Elle confirme ainsi que le vol n'entraîne pas automatiquement la qualification de faute grave par les juges.