En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les échanges [d'enseignants] entre les centres ont toujours existé, mais étaient anecdotiques. Ce qui se met en place, c'est autre chose. C'est un fonctionnement systémique généré par le ministère et c'est ce qui pose problème », affirme le SEA-Unsa, dans une tribune parvenue à AEF vendredi 13 mai 2011. D'après le syndicat, le « développement des services à temps incomplets faute d'heures », amènent les établissements de l'enseignement agricole à « échanger » leurs enseignants. « On oublie en effet que la législation du travail existe et le prêt de personnel est interdit. » Sollicitée par AEF, la DGER du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire, n'a pas souhaité s'exprimer.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :